DOCUS : Dans les coulisses de Permadanse

Depuis 2019, Permadanse organise des événements mêlant danse contemporaine et musique électronique à Marseille avec notamment une résidence bimestrielle au New Cancan.

Pour chaque événement, ce collectif met en lien un.e chorégraphe et des danseurs.euses avec un.e artiste électronique. Ils.elles vont co-créer ensemble une performance originale, présentée en immersion pendant la soirée. Lʼimpulsion des danseurs.euses amène une nouvelle énergie, et questionne le rapport au corps et à lʼespace. Le public est interpellé, il est acteur de la fête.

Le but? Apporter pour chaque évènement une dimension artistique et créative, avec une place particulière pour la performance de danse et la musique live. En 2021, Permadanse lance le projet Parenthèses, une série d’événements où ” la danse et la musique est appelée à ralentir, où le public, privé de ses mouvements, sera invité à l’introspection et à la méditation active.”

 

 

Un carrousel vivant

Rendre le corps hypnotique, cultiver l’ambiguïté entre performeurs.euses et le public, suivre sa propre pulsation cardiaque, ouvrir les sphères de la performance, jouer d’une autre fluidité… Permandanse c’est un peu tout cela à la fois

Plus d’infos sur le site du collectif : permadanse.fr

DOCUS

Crédits :

Première vidéo:

Dans les coulisses de la performance collaborative entre Subterean et Andrew Graham (Compagnie l’autre maison).

Création originale tournée au New Cancan à Marseille dans le cadre de la soirée du collectif Permadanse, intitulée Par la matière introduite, le 17 janvier 2020.

Soundcloud Subterean : https://soundcloud.com/Subterean

Site Andrew Graham : https://www.andrewgrahamdance.com/

Lieu : New Cancan / 3 Rue Sénac de Meilhan, Marseille 13001 Vidéo : Fabien Mathieu

Deuxième vidéo:

Dans les coulisses de la performance collaborative entre DJ ATA et Liam Warren (Compagnie Warren).

Création originale tournée au New Cancan à Marseille dans le cadre de la première soirée du collectif Permadanse, intitulée Sur le champ, le 22 novembre 2019.

“Accompagné par la compagnie Warren, le set d’Ata promet une effervescence de corps en mouvement permanent.”

Soundcloud ATA : https://soundcloud.com/ambreisata

Site Compagnie Warren : https://www.compagniewarren.com/

Lieu : New Cancan / 3 Rue Sénac de Meilhan, Marseille 13001

Vidéo : Fabien Mathieu

Rubriques