DOCU : Le présage, le restaurant qui fait du bien

DOCU : Le présage, le restaurant qui fait du bien

Kaléïdoscope est parti à la rencontre de Clément Flint, un des chefs de cuisine de la Guinguette marseillaise Le présage située dans le treizième arrondissement de Marseille. Le lieu du restaurant est tout à fait singulier puisqu’il permet à ses clients de manger dans un jardin, les pieds dans l’herbe  et qu’un ancien container maritime a été transformé pour en faire une cuisine.

S’attachant à régénérer conjointement les corps et l’environnement en cuisinant exclusivement à l’énergie solaire avec des produits locaux et de saison, Le présage souhaite promouvoir de nouveaux imaginaires écologiques  pour penser un futur désirable. On y découvre alors les diverses technologies utilisées pour y parvenir et les spécificités que celles-ci renferment dans le rapport sensible des chefs à leurs aliments et à leur environnement.

Ce restaurant, voué à évoluer souhaite développer un jardin noutricier comestible pour proposer des produits ultra-locaux et va prochainement construire un restaurant bioclimatique grâce aux financements participatifs dont il a bénéficié.

Une guinguette marseillaise qui cuisine à l’énergie solaire !

Le restaurant marseillais Le présage est né en plein cœur du treizième arrondissement de Marseille et propose une cuisine à l’énergie solaire avec des produits locaux de saison.

Clément Flint, un des chefs de cuisine du restaurant Le présage présente la spécificité que renferme la cuisine à l’énergie solaire et avec des produits locaux de saison. Il explique comment de telles pratiques permettent de régénérer conjointement les corps et l’environnement et de s’inscrire dans le changement écologique auquel nous aspirons.

DOCU

Crédits :

Réalisation, image et montage : Kaléïdoscope

Pour aller plus loin :

Rubriques