Dans ce court film, Quentin aborde les questions d’accès à la mobilité à Aix-en-Provence à partir de son expérience personnelle. Il y partage son rapport aux déplacements et les obstacles rencontrés dans l’espace urbain.
Simon Laisné travaille à l’atelier Share-wood où il exerce le métier de menuisier. Il s’agit d’un atelier de 1500m² d’ateliers bois, dans lesquels travaillent ensemble amateurs et professionnel.le.s dans une logique de mutualisation de matériel et de compétences. Éléa Bétoulières souhaite se réorienter vers la menuiserie, et nous l’avons accompagnée pour qu’elle puisse rencontrer Simon et en découvrir un peu plus sur ce métier. A travers un échange, nous découvrons ici les enjeux du métier de menuisier à travers différentes facettes de ce domaine.
Si toi aussi tu es intéressé.e par la découverte d’un métier, n’hésite pas à nous contacter pour réaliser ton film !
Pour aller plus loin :
Crédits :
Rencontre entre Éléa Bétoulières et Simon Laisné Accompagnée par Margaux Capel Production : Com’etik diffusion 2022
Je suis quelqu’un qui évolue, j’ai eu plusieurs styles parce que je suis là depuis le début du Hip-hop, je fais parti des pionniers du rap marseillais
Revivez les Trophées Prom’ESS à travers une vidéo qui capture l’énergie de l’événement et met à l’honneur les structures nominées. Portées par des valeurs de coopération, d’innovation et d’impact, ces initiatives illustrent la vitalité de l’économie sociale et solidaire sur le territoire.
Le coffre à BD
De plus en plus de chaussettes disparaissent mystérieusement…
TV MARS est allé enquêter auprès des habitants des Réformés.
0 commentaires