Dans ce court film, Quentin aborde les questions d’accès à la mobilité à Aix-en-Provence à partir de son expérience personnelle. Il y partage son rapport aux déplacements et les obstacles rencontrés dans l’espace urbain.
Réalisé collectivement dans le cadre des Mercredis de Télé Mouche, ce documentaire met en lumière la parole de plusieurs habitants âgés d’un même immeuble du quartier de la Plaine. À travers leurs récits, se dessine une mémoire vivante du lieu de souvenirs partagés et de regards sur l’évolution du quartier. Entre attachement, inquiétudes et envie de transmission, ces voix singulières composent un portrait sensible du vivre-ensemble.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Avec la participation de :
Yvette Siri
Paulette Bru
Marie-Antoinette Jourdan
Max Ruffinengo
Réalisé par
François-Samuel Vanderheyden
Gabriel Del Castillo
Safinah Mihidjay
Margaux Capel
Avec l’aide de : Léo Serée Pacha, Nouma Nitschki
Finalisation post prod : Gabin Brun & MAtthieu Desbordes
Merci à la Ville de Marseille, pour leur soutien à l’action » Les mercredis de Télé Mouche »
Je suis quelqu’un qui évolue, j’ai eu plusieurs styles parce que je suis là depuis le début du Hip-hop, je fais parti des pionniers du rap marseillais
Un portrait sensible de deux pêcheurs marseillais au large du Frioul
Le coffre à BD
De plus en plus de chaussettes disparaissent mystérieusement…
TV MARS est allé enquêter auprès des habitants des Réformés.
0 commentaires