Nous sommes parties en pleine nuit pour faire nos premiers collages féministes à Marseille…
« Ici c’était les anciens magasins de la mine parce qu’on est dans le village de Gréasque, c’est un village minier y’a un puit de mine qui a fermé dans les année 2000-2001 et ici ça a été le magasin, d’où le nom la Nouvelle Mine. »
« C’est un lieu qui est dédié à la création et au développement durable, on a 450 m2 divisés en plusieurs espace : un espace matériauthèque de 150m2, un espace showroom où on expose du mobilier, des œuvres d’art fait à partir de matériaux de récup’ et un espace atelier pour recréer ses objets. »
« On va vraiment travailler le sens et puis, en quoi le fait d’aménager un espace a un impact sur les relations entre les personnes et leur état d’esprit; Comment le fait de se réapproprier un espace de vie finalement, va vraiment avoir un impact sur les gens. »
Linda
Pour aller plus loin :
Crédits :
Interviewée : Linda Ecalle Réalisation : Stéphane Degros & Louise Bansard Image : Stéphane Degros Montage : Louise Bansard Production : Com’étiK diffusion 2016
Dans ce court film, Quentin aborde les questions d’accès à la mobilité à Aix-en-Provence à partir de son expérience personnelle. Il y partage son rapport aux déplacements et les obstacles rencontrés dans l’espace urbain.
La Trappe aborde des questions intérieures et psychologiques à travers une forme courte et personnelle. Lisa y propose un regard sensible sur une expérience intime du trouble, en donnant à voir ce qui se joue de manière souvent peu visible.
Ce film présente la Maison Bernadette, située au pied de la cité des Lauriers, dans le 13eme arrondissement, à travers le regard des enfants qui l’ont réalisé.
En préambule d’une partie de « Loups-garous », les personnages entrent en scène… Joué et réalisé par les enfants du Centre d’animation des abeilles
0 commentaires