Pendant des années, Abdella a arpenté tous les matins les rues du quartier afin de veiller au bon fonctionnement de l’espace public. Personnalité inclassable et indomptable, il officiait bénévolement comme responsable de la propreté, de la sécurité, chef de la circulation. Il était également l’attaché aux affaires sociales et culturelles… Certaines personnes de la Belle de Mai l’avait ainsi baptisé « Monsieur le Maire ».
Quelques mots à propos du film : « Il y a tout juste un an, Abdella Naamoune nous quittait. Vous l’avez certainement croisé lors d’événements à La Friche, à la Maison pour Tous, au Chapiteau, à La Fraternité, au Gyptis ou à l’Embobineuse. Il était également très présent sur les places Cadenat et Caffo, à la sortie de l’église et des écoles, assurant la sécurité devant La Poste pendant la pandémie… Bref, il était partout et faisait partie du décor du quartier. Ce petit film est là pour lui rendre hommage, afin de ne pas oublier tout ce qu’il a fait pour la Belle de Mai. »
Hommage à Abdella, habitant engagé de la Belle de Mai
Télé Mouche soutient les réalisations indépendantes : un portrait réalisé par Nicolás Román Borré
COURT-MÉTRAGE
Réalisation : Nicolás ROMAN BORRE
Image : Timothée Vignal
Son : Florentino Javier Gorleri
Musique : Akamatsu
Gecko productionnes – 2022
Rubriques
-
-
17/11/2023La Chignole - Festival féministe des savoir-faire techniques
Pendant une semaine, les journées sont remplies de divers ateliers en mixité choisie, dans plein d’endroits vivants, militants et accueillants de la ville de Marseille. On y parle menuiserie, électricité, plomberie, mais aussi film documentaire, radio, joaillerie, informatique, et bien d’autres...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-