Par magazine
Toutes les rubriques
Court-fiction
Docu
Pocket Film
-
Ce film regroupe des portraits d’habitants de la maison-relais Nid Saint-Georges à La Bouilladisse.
-
Erika raconte sa rencontre avec Bastien et son handicap lors d'une de ses toutes premières expériences dans le travail social. Elle est éducatrice spécialisée et avec ses collègues, elle revisite ses souvenirs, l'histoire de Bastien !
-
Dans un quartier anciennement industrialisé où subsistent une usine, un bar, vivotent sept personnages à l'existence morne.
-
Quelques mots pour dire qu'il part avec sa fille, mais elle ne veut pas le suivre sans sa mère.
-
Un homme solitaire rentre chez lui. Happé par son poste de télévision, celui-ci va peu à peu en sortir, attentif au danger qui semble le guetter.
-
Pas toujours facile de parler de soi, Virginie nous propose un roman photo...
-
Réalisé par Nicole Ferroni, ce sketch questionne ce qui se cache derrière le nom Télé Mouche
-
A travers le récit d'une adolescente en difficulté, les éducatrices de l'IRTS questionnent leur métier.
-
Reportage sur les Goudes à Marseille réalisé par des étudiantes de l'IRTS
-
Le Tour Alternatiba est passé par Aubagne le jeudi 25 juin. Ils nous s'expliquent nous expliquent leurs motivations...
-
Sketch réalisé par Nicole Ferroni afin de questionner, avec humour, la télé participative.
-
Saint Rémy de Provence, village typique du sud de la France est sujet à des phénomènes fantastiques. Quelques survivants vont devoir s'y préparer...
-
Une histoire de baskets réalisée en stop motion par Julie Gaillaud
-
-
Quoi de mieux qu'un petit tour aux toilettes pour décompresser ! Ils travaillent dans le social, ce sont de futurs éducateurs spécialisés, ici, ils nous livrent tout !
-
-
Sketch réalisé par Nicole Ferroni afin de questionner les financements.
-
Thriller psycho-lyrique, Beard club présente un improbable duo de flics traquant un serial killer qui affuble ses victimes de barbes postiches.
-
Déclaration d'amour sur la voix off du film "Drive" de Nicolas Winding Refn
-
L'importance d'avoir des médias libres. Un film qui parle de la naissance de la télévision puis d'Internet.
-
-
De Casablanca à Tanger, (P) ose ta bombe va à la recherche de femmes graffeuses, à la rencontre d’artistes pour tenter de comprendre pourquoi les femmes sont encore si minoritaires dans le domaine du street art.
-
A travers le croisement des témoignages et des points de vues, "Le mariage forcé" tente de mettre en relief les différentes problématiques qui découlent du phénomène du mariage forcé en France, de nos jours.
-
Les Sudistes est une web série réalisée et tournée en provence par Valérian Lasseyte et Bastien Labat. Décrit par ses auteurs comme "le plus grand film amateur de science-fiction provençal", ce film découpé en 2 saisons relate les aventures de deux jeunes provinciaux qui partent en quête de vérité...
-
Le Programme a été conçu pour combattre la nuit et les ténèbres du mensonge
-
Une journée passée avec Jacques, un homme qui a fait le choix de ne pas adhérer à la société et de vivre au plus proche de la nature, au coeur du Mont Ventoux.
-
Ce documentaire, à travers différentes interviews, questionne la place de l'information, et plus particulièrement à travers le Repaire d'Aubagne.
-
"Qui n'a jamais voulu tout arrêter? Sur un simple coup de tête ou après une profonde remise en question,la vie avec ces obligations et son image superficielle que la société nous impose,peut parfois être lourde à porter,au point de ne plus se reconnaître."
-
-
-
-
-
Une présentation mise en images et musique de la Bouilladisse
-
Un docu-fiction humoristique sur la commune de la Bouilladisse
-
Camille est transsexuel, au cœur de sa transformation physique et aussi sociale...
-
Femen, retour à la rue retrace la rencontre entre l’artiste de rue Mahn Kloix et le groupe Femen en France.
-
Un groupe de jeunes originaire du quartier passent leur temps à se promener et à jouer dans la rue. Ils ont des idées reçues sur tout et n’importe quoi...
-
Le marchand de journaux ne livre plus et pourtant, à la place, il dépose des objets... Que veut-il ?
-
Ce documentaire, réalisé par Mörgan Bourdeau, retrace la création du club de football St-Henri FC, né d'une initiative citoyenne pour les jeunes du quartier. Il met en valeur la dimension participative des citoyens pour faire renaître un club de football pour les plus jeunes.
-
Après l'abandon du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, officialisé par le gouvernement le 17 janvier 2018, les occupants de la zone à défendre, les agriculteurs et les riverains essaient de penser ensemble l'avenir de ces terres occupées.
-
Réalisé par Baptiste Henry, ce documentaire s'intéresse à un lieu de vie autonome, donc les acteurs mettent au coeur de son fonctionnement l'interaction avec d'autres personnes dans la même dynamique pour réaliser un projet de vie collectif.
-
Réalisé par Baptiste Henry, ce documentaire interroge Gérard Augé, agro-pédologue sur sa pratique de la biodynamie adaptée au jardin potager
-
C'est dans les années 70 que Yves Gillen et Annick Bertrand posent leur roulotte sur un terrain en lisière de marais. Leur rêve : vivre en autarcie et dépendre le moins possible de la société de consommation.
-
Le 12 mai dernier à Marseille passait la Marche Citoyenne en solidarité avec les migrant-e-s. Télé Mouche a interrogé des marcheurs et des soutiens à la marche, qui nous ont livré leurs impressions et leurs attentes.
-
Doit-on croire tout ce que dit dans les films ? Mathys, Sulivan et Nathan, n'en sont pas si sûrs... Attention, parce que dans les films, ça marche !
-
C’est l’histoire d’un type qui aimerait bien écouter tranquillement sa musique préférée...
-
SideWays est une websérie itinérante réalisée par Hélène Leguay et Benoît Cassegrain. A deux et en camion, ils sillonnent l'Europe à la recherche de nouvelles initiatives sociales, positives et originales.
-
Parfois il faut apprendre à prendre le temps, se poser, observer les escargots...
-
Comment reconnaître un touriste à Marseille ? Un micro-trottoir décalé qui dresse un portrait atypique de Marseille, des marseillais et des autres...
-
Alors que les touristes déferlent sur les plages marseillaises, peu se soucient de la qualité de l'eau dans laquelle ils se trempent. Qu'en est-il vraiment?touriste à Marseille ? Un micro-trottoir décalé qui dresse un portrait atypique de Marseille, des marseillais et des autres...
-
Les détails ne sont jamais à prendre à la légère...
-
Un nouvel arrivant bouleverse la tranquillité du salon...
-
Une nouvelle websérie itinérante par les créateurs de SideWays ! Hélène Legay et Benoît Cassegrain s’attachent désormais à partager les savoirs pratiques de personnes qui créent de leurs mains des modes de vies alternatifs.
-
-
Ça Slack’ houle douce, association de funambulisme sur sangle, a créé un spectacle pour l’ouverture des Rencontres Interculturelles du Cirque d’Abidjan .
-
Un morceau écrit au lendemain de la marche blanche en mémoire des victimes de l’effondrement des deux immeubles de la rue d'Aubagne à Marseille le 05-11-201.
-
Angoulème 2019 : l'Ours nous parle de son approche de la bande dessinée entre parodie et création pour les enfants. Une interview dessinée au long cours.
-
"Tous enfants de Marseille, c'est l' histoire d'une souffrance commune et d'un deuil partagé.
-
La nouvelle prod' des PRODS, notre jeune trio bouilladissien, qui décortique les situations liées au Laser Game !
-
Le 8 décembre 2018, la marche mondiale pour le climat part à 15h du Vieux-port, accompagné de Gilets Jaunes qui ont manifesté le matin même.
-
Comment concilier art et engament ? Au détour d'une exposition, Laure nous présente the Ink Link, et les manières de défendre les causes grâce à la bédé !
-
Dans une forêt lointaine, quatre travailleurs se livrent à d'étranges rites...
-
Costello glâne un florilèges d'images pour un rap local et énervé, et produit un clip kaléidoscopique et en phase avec une société qui part en c***lles !
-
-
Nichée dans les profondeurs d’Angoulème, un duo d’éditeurs résiste encore et toujours à l’hégémonie des grandes maisons d’éditions de bandes dessinées… A l’occasion du festival de la bande dessinée, Vincent et Thierry et les auteurs présents pour des dédicaces nous parlent de la question de la mémoire de...
-
Sous la chaleur estivale, on entend le son d'une cigale... mais où est-elle ?
-
Le 26 avril dernier, les étudiants du master ESS de Marseille ont organisé un projet pour donner un nouveau regard sur la Place de la Halle Puget, et proposer un dialogue entre étudiants, migrants, commerçants, habitants.
-
Une étude sociologique de haut vol sur le retard, utile en toutes circonstances...
-
Marseille, été : au détour d'une balade parmi les lions et des créatures figées du Parc Longchamp, l'équipe de Télé Mouche rencontre les Bêtes à Cornes...
-
Pas à pas est un film qui s'imprègne d'une équipe de jeunes funambules Marseillais, les highlineurs du pays, pour comprendre au mieux ce qui fourmille derrière leur passion.
-
Drôle de colonie de vacances : les anim' disparaissent, des bruits étranges sortent du fond de la forêt... C'est sûr : il se passe quelque chose de louche!
-
Au festival Enfin Seule, qui célèbre les "one-human-band", les artistes seuls en scène se succèdent, et attirent les derniers rescapés de l'été...
-
Clémentine nous parle d'un caillou à l'histoire atypique... Le début d'une petite série consacrée aux objets et à leur signification intime.
-
Le 5 Novembre 2018, les numéros 63 et 65 de la Rue d'Aubagne s'effondraient. Quelques semaines après, les Marseillais dénoncent l'insalubrité de leur ville.
-
Toujours à l'affût d'artistes régionaux et originaux, Télé Mouche est partie à la rencontre du rappeur Vinzoo qui en mai dernier baladait son sourire de champion à travers le carnaval de la plaine.
-
A travers l'assemblages de productions individuelles ou collectives (photos, vidéos, textes...) émerge un autre regard sur Marseille et ses habitants.
-
En mai 2019, un hôtel de luxe s'installe aux abords du quartier, les habitants sont perplexes. D'un côté, les pelleteuses s'activent, de l'autre les grillages et les verrous s'installent...
-
Depuis le 18 décembre 2018, le squat 59 Saint Just permet une solution d'hébergement aux personnes en situation de migration. Aboubacar nous emmène au cœur du bâtiment, et rend compte d'un quotidien souvent ignoré.
-
Le 5 Novembre 2018, les 63 et 65 Rue d’Aubagne s’effondraient. Un an plus tard, les marseillais marchent dans leur ville et reviennent sur les événements.
-
Sur les marches du Cours Julien Télé Mouche a discuté avec Farid Belayat, K-Méléon et Joos Beatbox de la pluie et du beau temps (mais surtout de La Pluie).
-
Le 5 Novembre 2018, les 63 et 65 Rue d’Aubagne s’effondraient. Un an plus tard, les marseillais marchent dans leur ville et reviennent sur les événements.
-
Devant vos yeux ébaïs, voici le premier numéro d'Apocalypse-News, un JT écolo décalé basé à Marseille. On vous prépare la suite pour bientôt...
-
Nos petites mouches posent leur pattes à Terre de Mars, qui pratique l'agriculture urbaine à Marseille. Là-bas, on refait un mur...
-
Le grand retour de l'abeille-humaine, dans un numéro spécial Noailles de Apocalypse News, le JT écolo-pas pareil de Marseille présenté par une abeille !
-
Les Web Art Reporters d'Angoulème vont à la rencontre de professionnels de la Bande Dessinée pour parler de la grève des auteurs et du rapport Racine...
-
Un beau matin de février, au marché paysan du Cours Julien à Marseille, alors que les élections approchent à grands pas, nous sommes allés interroger les habitants sur leur vision de la politique municipale et ce qu'ils attendent de la prochaine municipalité.
-
Un parcours dans quelques endroits emblématiques du mouvement des gilets jaunes, où on se rassemble pour partager ses colères, en comprendre les sources et pour enfin construire ce lien de plus en plus visible.
-
Le média postdem propose de décortiquer en toute simplicité le concept de Post-Démocratie, un concept qui tente de penser de manière plus adéquate la situation politique en Europe Occidentale.
-
Premier épisode de notre projet de journal de bord collectif de confinement, et premières impressions sur cette période particulière qui commence...
-
Dans ce deuxième épisode de notre projet de journal de bord collectif, vous trouverez pèle-mêle : des chaises de jardin, de l'évasion, des retrouvailles, des rencontres inattendues, les confinés et le reste du monde... Tout simplement.
-
Un beau matin de février, au marché paysan du Cours Julien à Marseille, alors que les élections approchent à grands pas, nous sommes allés interroger les habitants sur leur vision de la politique municipale et ce qu'ils attendent de la prochaine municipalité.
-
Troisième épisode de notre projet de journal de bord collectif pendant le confinement, et là, on rigole plus du tout, on se met au boulot ! Eh vas-y qu'on retourne la terre, qu'on fait un bien beau potager, qu'on utilise ses mains et son cerveau, pour faire des masques...
-
Le grand retour de l'abeille-humaine, dans un numéro spécial Noailles de Apocalypse News, le JT écolo-pas pareil de Marseille présenté par une abeille !
-
Quatrième épisode de notre journal de bord collectif ! Cette fois on vous propose de courir jusqu'au crépuscule, de faire un peu de rangement, d'aller jeter un œil à de nouveaux horizons, de suivre les traces des sangliers, ou tout simplement de regarder pousser les plantes...
-
Le média postdem propose de décortiquer en toute simplicité le concept de Post-Démocratie, un concept qui tente de penser de manière plus adéquate la situation politique en Europe Occidentale.
-
Cinquième épisode de notre journal de bord collectif : au son d'un accordéon et au terme d'une balade en des lieux interdits, on se dirige dans les rues pour un 1er mai masqué. Puis on prend le temps de parler aux enfants, de jouer et de danser.
-
Sur les marches du Cours Julien Télé Mouche a discuté avec Farid Belayat, K-Méléon et Joos Beatbox de la pluie et du beau temps (mais surtout de La Pluie).
-
Reporters Troubadours est une websérie réalisée par Benoît Cassegrain, suite à la web-série itinérante SideWays réalisée avec Hélène Legay. A deux et en camions, ils sillonnent l'Europe à la recherche de nouvelles initiatives sociales, positives et originales.
-
Sixième et normalement dernier épisode de notre journal de bord collectif : partie de chasse aux moustiques, on fête le déconfinement en dansant, on soutient les premièr.e.s gardé.es à vue et on finit par prendre le large pour de nouvelles aventures.
-
Le média Postdem propose de décortiquer en toute simplicité le concept de mondialisation après la crise du Covid-19.
-
Un parcours dans quelques endroits emblématiques du mouvement des gilets jaunes, où on se rassemble pour partager ses colères, en comprendre les sources et pour enfin construire ce lien de plus en plus visible.
-
J-7 avant d'aller voter pour le prochain maire, après 25 ans de Jean-Claude Gaudin : on a tendu le micro pour savoir ce que les marseillais.es pensent des élections municipales là où ils ne s'y attendaient pas, à la plage de la Verrerie, dans le quartier de la...
-
J-7 avant d'aller voter pour le prochain maire, après 25 ans de Jean-Claude Gaudin : on a tendu le micro pour savoir ce que les marseillais.es pensent des élections municipales là où ils ne s'y attendaient pas, à la plage de la Verrerie, dans le quartier de la...
-
Depuis le 18 décembre 2018, le squat 59 Saint Just permet une solution d'hébergement aux personnes en situation de migration. Aboubacar nous emmène au cœur du bâtiment, et rend compte d'un quotidien souvent ignoré.
-
Un parcours dans quelques endroits emblématiques du mouvement des gilets jaunes, où on se rassemble pour partager ses colères, en comprendre les sources et pour enfin construire ce lien de plus en plus visible.
-
Un parcours dans quelques endroits emblématiques du mouvement des gilets jaunes, où on se rassemble pour partager ses colères, en comprendre les sources et pour enfin construire ce lien de plus en plus visible.
-
Un morceau écrit au lendemain de la marche blanche en mémoire des victimes de l’effondrement des deux immeubles de la rue d'Aubagne à Marseille le 05-11-201.
-
Un parcours dans quelques endroits emblématiques du mouvement des gilets jaunes, où on se rassemble pour partager ses colères, en comprendre les sources et pour enfin construire ce lien de plus en plus visible.
-
Depuis le 18 décembre 2018, le squat 59 Saint Just permet une solution d'hébergement aux personnes en situation de migration. Aboubacar nous emmène au cœur du bâtiment, et rend compte d'un quotidien souvent ignoré.
-
J-7 avant d'aller voter pour le prochain maire, après 25 ans de Jean-Claude Gaudin : on a tendu le micro pour savoir ce que les marseillais.es pensent des élections municipales là où ils ne s'y attendaient pas, à la plage de la Verrerie, dans le quartier de la...
-
Un parcours dans quelques endroits emblématiques du mouvement des gilets jaunes, où on se rassemble pour partager ses colères, en comprendre les sources et pour enfin construire ce lien de plus en plus visible.
-
J-7 avant d'aller voter pour le prochain maire, après 25 ans de Jean-Claude Gaudin : on a tendu le micro pour savoir ce que les marseillais.es pensent des élections municipales là où ils ne s'y attendaient pas, à la plage de la Verrerie, dans le quartier de la...
-
Rendre le corps hypnotique, cultiver l'ambiguïté entre performeurs.euses et le public, suivre sa propre pulsation cardiaque, ouvrir les sphères de la performance, jouer d'une autre fluidité... Permandanse c'est un peu tout cela à la fois