Des Savoirs pour apprendre à Faire

Des Savoirs pour apprendre à Faire

-Le Pendularium-

C’est en lisant le Quadrivium que Benoît se lance dans la fabrication de bien étranges machines… A la croisée de l’art, des mathématiques et de l’astronomie, ses “harmonographes” rendent visible l’invisible, et montrent les harmonies qui émanent de leur mouvement tranquille. Un nouvel épisode de la série Sideways, “Des savoirs pour Apprendre à Faire” ! Comme d’habitude, on vous invite à aller lire le magazine interactif qui complète l’épisode. Bon voyage !

-Balade Sauvage-

C’est enfant que celle qui se fait appeler Wawa est “tombée dans les plantes”. Passionnée par les plantes sauvages et leur usage, cette ethnobotaniste et paysanne propose des balades sauvages à qui veut découvrir les propriétés nutritives ou médicinales des plantes qui nous entourent, parfois sans que nous les remarquions…

-Prélude-

Des Savoirs pour apprendre à Faire

Web-Série itinérante

Une nouvelle websérie itinérante par les créateurs de SideWays ! Hélène Legay et Benoît Cassegrain s’attachent désormais à partager les savoirs pratiques de personnes qui créent de leurs mains des modes de vies alternatifs.

DOCU

Crédits

  • Images : Benoit Cassegrain
  • Son : Hélène Legay, Clothilde Met Den Ancxt
  • Musiques : Be still the Earth – A song for you / Adrian Walther – All the same

Rubriques