DOCU : Le sens de l’autre

A la sortie du confinement, de mai à juillet 2020, Thomas Khairallah, volontaire en service civique à Boulègue TV, s’est engagé, caméra en main, à accompagner les divers réseaux d’entraide du 3ème arrondissement de Marseille. De la Belle de Mai à Félix Pyat, en passant par National, St-Mauront ou St Lazare, travailleurs sociaux et habitants œuvrent à une solidarité commune.

En guise de fil conducteur, le film égrène les questions que posent les plus jeunes, réunis en atelier à la Fraternité Belle de Mai : solidarité, aide alimentaire, entraide, art, nécessité… Un parcours vidéo de transmission et d’hospitalité culturelle qui révèle les richesses solidaires des quartiers populaires de Marseille.

Marseille 3ème

Film réalisé dans le cadre de BoulègueTV / Les Têtes de l’Art : “Ouvre moi ta porte” – Culture et lien social en Mai-Juillet 2020

MERCI À

L’équipe BoulegueTV et tous les jeunes participants, la Fraternité Belle de Mai, la compagnie Organon, Familles en Action
Maison pour tous Saint Mauront, Collectif d’entraide CHO3, Cinéma Le Gyptis, Le Comptoir de la Victorine et tous ceux qui ont contribué à ce film.

Coordination : Samuel Wahl

DOCU

Crédits :

Réalisation / images /montage : Thomas Khairallah
Musique originale : Caio Marcio Santos
Mixage : Thomas Khairallah
Post-Prod : Julien Brambilla

Rubriques