Samedi 6 mai 2023, l’Université Populaire Marseille-Métropole organisait une table ronde réunissant pour la première fois les journalistes marseillais distingués par le Prix Albert Londres.
Nous avons pu échanger avec Jean-Robert Viallet, Sophie Nivelle-Cardinale, Philippe Pujol, ainsi qu’avec Hérvé Brusini, président du Prix Albert Londres.
Lors de cette conférence , intitulée « Quel avenir pour la presse? » ont été abordés la liberté de la presse, les nouvelles formes de journalisme, le journalisme de solution, le reportage et l’immédiateté de l’information imposée par les chaines en continu et les réseaux sociaux, l’utilisation des nouvelles technologies.
Nous avons demandé à ces 4 journalistes leur définition du journalisme et leur perception de la place et de l’évolution des médias indépendants à l’heure actuelle. Un échange à découvrir en deux parties ; cette semaine une publication dédiée aux réponses de Robert Viallet, Sophie Nivelle-Cardinale et Hérvé Brusini, Dans la prochaine vidéo, c’est Philippe Pujol qui répondra à ces questions.
Porter la plume dans la plaie
« Quel avenir pour la presse ? » avec les journalistes marseillais du prix Albert Londres
This is a full width text block. Click the edit button to change this text.
Crédits :
- Réalisation : Nicolas Fouque & Margaux Capel
- Montage : Matthieu Desbordes