Dans le cadre de son volontariat en service civique , Julia Lopez a réalisé un long métrage accompagnée par Loun Schmitt, assistant réalisateur du projet, également volontaire en service civique à Télé Mouche. Elle nous décrit son film dans ses quelques lignes :
» Dans la forme, «Boule à Facettes» est un long-métrage à la frontière entre le film de fiction et le clip musical. Au niveau du fond, il s’agit plutôt d’un récit documentaire. Julia y met en scène son histoire et y incarne son propre personnage. Au travers de représentations surréalistes, elle nous raconte sa sortie de l’hôpital psychiatrique et comment elle a soudainement décidé de faire face à la vraie vie. On la suit dans des séances de consultation avec son psychiatre, entrecoupées de clips musicaux chapitrés qui représentent l’évolution de son état mental. Tandis que le film semble très abstrait, tout prend vite le sens de métaphores. Elle nous invite à se perdre dans une réalité alternative, où les couleurs sont étranges et saturées… mais ça n’a pas d’importance. On doit interpréter ce que l’on voit, et quand on y parvient pas, ce n’est pas grave non plus. Boule à facettes est pensé comme une poésie visuelle surréaliste qui nous absorbe dans un monde altéré. »
Réalisation, Scénario, Storyboards, Montage, Étalonnage, Post-production : Julia Lopez Assistant réalisateur : Loun Schmitt Production : Oniric on fusion Producteur : Loun Schmitt Production musicale : Lebannen Mastering : Sodasound Réalisé dans le cadre d’un service civique au sein de l’association Com’Etik qui porte le média Télé Mouche.
0 commentaires