Une chute kafkaïenne qui défie les lois de la pesanteur…Une court métrage expérimental proposé par Marceau Faure-Casanova
L’association « Femmes solidaires Aubagne » a organisé une collecte de culottes souillées de peinture, de ketchup et autres produits dans le cadre de l’opération « culotte gate ».
Une opération créée par le collectif, du même nom, en guise de protestation contre le refus des députés français, lors des discussions du budget le 15 octobre dernier, de baisser notamment la TVA à 5,5% sur les protections hygiéniques des femmes. Les élus considérant que celles-ci ne constituent pas des produits de première nécessité.
Lancée sur internet, l’opération a été, très vite, relayée par des associations féministes, en France et en Europe.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Image/montage : Louise Bansard Production : Com’étiK diffusion
Reportage sur la marche contre les violences policières du samedi 30 novembre 2019,
Alors que plusieurs plages sont régulièrement fermées à cause de la pollution, la vague déferlante des touristes n’a pas semblé se soucier outre mesure de la qualité de l’eau dans laquelle faire trempette. Qu’en est-il réellement de la situation ?
De l’eau, du vent, des bateaux, des petites ruelles colorées, des rencontres…
Le 12 mai dernier à Marseille passait la Marche Citoyenne en solidarité avec les migrant-e-s.
0 commentaires