Un scandale de corruption, des élus accusés de clientélisme, de favoritisme, d’affairisme, de liens avec le crime organisé…
Entretien avec Kaouther BEN MOHAMED, co-fondatrice de l’association « Marseille en Colère » au sujet des marchands de sommeil à Marseille, de leur prolifération et de leur impunité.
Etat des lieux 2 ans après le tragique effondrement du 63 et du 65 rue d’Aubagne, le 5 novembre 2018.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Accompagnement Télé Mouche : Thomas Desset et Margaux Capel Accompagnement la Tchatche/le Ravi : Clément Chassot, Sébastien Boistel et Frédéric Legrand Journalistes Tout Terrain : Manon, Chrystelle, Camille, Elsa, Francesca, Eléonore, Kaouther pour le Mal-logement / Laure, Nina, Maria, Stéphanie, Alice, Léa, Clara pour la Culture. Production : Com’étik diffusion 2020 Dans le cadre du : Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS)
Selon Wikipédia : « Au cours de l’histoire et des civilisations, le rêve a été un moyen de s’affranchir du temps et de l’espace ordinaires…
La place Jean Jaurès, plus communément appelée la Plaine a une grande importance dans la vie de nombre de marseillais et marseillaises.
D’où vient ce produit? » est un projet de création audiovisuelle qui vise à sensibiliser à l’impact de nos modes de consommation.
Les enfants doublent La Panthère Rose et explorent la post-production en s’amusant à La Marmite Joyeuse.
0 commentaires