Comment accéder au logement quand on est « sans-papiers » à Marseille ?

Déc 18, 2020 | Autre, Palabres, Séries

Face à l’urgence vitale de trouver un logement, les personnes sans-papiers se heurtent à de nombreux obstacles : non-application du droit par les pouvoirs publics, méconnaissance des droits, saturation des services d’hébergement d’urgence… Ces militant.es nous parlent de leurs luttes pour rendre le droit au logement effectif, entre actions légales et actions dites illégales. Finalement, le vrai délit, n’est-ce pas celui de laisser des personnes à la rue ?
Cette interview a été réalisée peu après la Marche des Sans-Papiers, partie le 19 septembre 2020 de Marseille pour arriver le 17 octobre à Paris. Leurs revendications sont claires : « Parce qu’il s’agit tout simplement d’égalité, nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de tous.tes les Sans-Papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour tous.tes.»

Pour aller plus loin : 

Crédits : 

Accompagnement Télé Mouche : Thomas Desset Accompagnement la Tchatche/le Ravi : Clément Chassot, Sébastien Boistel et Frédéric Legrand Journalistes Tout Terrain : Kaouther BEN MOHAMED, Manon CHALINDAR, Thomas DESSET, Francesca GAL, Eléonore JOSSET, Chrystelle JOST, Elza MONTLAHUC, Camille SCHNEER Dans le cadre du : Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA) de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) Production : Com’étik diffusion 2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *