Comment donner la parole à celles et ceux directement concernés par l’aide alimentaire ? Le collectif Territoires à Vivres expérimente le théâtre-forum pour faire émerger des revendications
Dans le cadre d’une formation proposée par la Fédération nationale de l’audiovisuel participatif, Lavinia, salarié à Télé Mouche, et Jérémy bénévole, ont réalisé un portrait de Sergueï, accordéoniste sur le Vieux-Port.
Sergueï fait danser les gens sur le Vieux-Port avec son accordéon, contre quelques pièces, selon leur bon vouloir. Il y a de nombreuses années il a quitté l’Arménie pour trouver une vie plus paisible en France, à Marseille. Il explique que depuis, son bonheur réside dans le fait d’animer le Vieux-Port avec son instrument, et de faire apparaître la joie sur le visage des passant.e.s.
Sa maîtrise est totale et son répertoire très large. Vous le croiserez à coup sûr si ça n’est pas encore arrivé…
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation : Lavinia Lopez et Jérémy Morel Production : Com’etik diffusion 2022 Un grand merci à Sergueï pour sa participation et sa sympathie. Merci aux nombreuses personnes qui ont facilité la communication. Merci à Valérie pour son accompagnement et ses conseils.
Je vais montrer un nœud; il permet de tendre une corde entre deux points
Les traverses, les ancien.nes, les bobos… Qu’est ce qui raconte l’estaque ?
En juillet dernier, Hyba et Maïa, deux collégiennes des Chartreux inauguraient ensemble le tout premier frigo solidaire de la région Sud.
Le Talisman donne la parole à celles et ceux qui s’interrogent, expérimentent ou militent autour de la contraception testiculaire.
0 commentaires