Un scandale de corruption, des élus accusés de clientélisme, de favoritisme, d’affairisme, de liens avec le crime organisé…
Le 13 février 2020, à un mois des élections municipales, Coco Velten accueille un débat public avec Philippe Pujol et Michel Peraldi, respectivement journaliste (prix Albert Londres) et anthropologue, animé par Sébastien Boistel, du journal le Ravi.
Les deux auteurs s’appuient sur leurs livres respectifs La chute du monstre et Marseille en résistances pour parler de la politique marseillaise et des enjeux des municipales.
Le débat a été enregistré par Radio Bernard, web radio marseillaise située rue Bernard du Bois, ligne de passage entre les quartiers de Saint-Charles, de Belsunce et de la Porte d’Aix.
L’évènement a été organisé par Coco Velten et Tabasco Vidéo, média participatif marseillais présent au sein des structures du projet Coco Velten, qui donne la parole tous les jeudi à des associations, des chercheurs, des acteurs de la société civile qui défendent des causes essentielles.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Il y a 2 ans, l’abandon volontaire de la mairie de Marseille de certains quartiers du centre-ville menait à l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne,
La place Jean Jaurès, plus communément appelée la Plaine a une grande importance dans la vie de nombre de marseillais et marseillaises.
D’où vient ce produit? » est un projet de création audiovisuelle qui vise à sensibiliser à l’impact de nos modes de consommation.
Les enfants doublent La Panthère Rose et explorent la post-production en s’amusant à La Marmite Joyeuse.
0 commentaires