Pendant les vacances d’hiver 2024, Télé Mouche, en partenariat avec l’ADDAP 13, a accompagné un groupe de jeunes du quartier du Charrel à échanger avec les habitants autour de leur jeunesse dans le quartier.
L’association « Femmes solidaires Aubagne » a organisé une collecte de culottes souillées de peinture, de ketchup et autres produits dans le cadre de l’opération « culotte gate ».
Une opération créée par le collectif, du même nom, en guise de protestation contre le refus des députés français, lors des discussions du budget le 15 octobre dernier, de baisser notamment la TVA à 5,5% sur les protections hygiéniques des femmes. Les élus considérant que celles-ci ne constituent pas des produits de première nécessité.
Lancée sur internet, l’opération a été, très vite, relayée par des associations féministes, en France et en Europe.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Image/montage : Louise Bansard Production : Com’étiK diffusion
VOYAGE DE SALON, épisode 1 : Prendre le contrôle du temps
Interview de Simar, qui a toujours rêvé de cinéma. Elle dû quitter le Liban et c’est maintenant en France qu’elle commence à tracer sa route.
VOYAGE DE SALON, épisode 4 : Garder les yeux ouverts
Précision de l’auteur : La boîte est placée dans un espace commun au groupe, chacun-e peut y glisser ses « râlages » et ses « régalages »
0 commentaires