« Médias et Citoyens » aux États Généraux de Marseille

Juil 16, 2019 | Autre, Palabres, Séries

« Après la rue d’Aubagne, passé le moment de la sidération, (…) ce qu’on a senti, vraiment, dans la presse, c’est un besoin de parler. (…) La minute de silence c’est très souvent lancé par les politiques et c’est destiné aux morts, alors que les vivants ont besoin de parole, ont besoin d’information qui circule. »
SEBASTIEN BOISTEL, LE RAVI

« Pour nous c’est important de parler du pays où on vit. (…) Après ce qu’il s’est passé rue d’Aubagne, on ne s’est pas dit qu’on allait enquêter comme le Ravi ou Marsactu ont pu le faire, (…) mais on a voulu voir ailleurs en Méditerranée si ces questions se posaient aussi. Et effectivement, elles se posent. «
COLINE CHARBONNIER, 15-38 MEDITERRANEE

« La carte des « médias pas pareils » le montre : on a tous, sur les questions sociales, sur les questions de financement les mêmes problématiques. (…) Notre audience, y compris notre audience cumulée reste limitée., et quand on veut s’adresser aux citoyens, il faut aussi, un moment, forcer la porte des mass medias. (…) L’information doit circuler, au plus large public. »
JULIEN VINZENT, MARSACTU

Pour aller plus loin : 

Crédits : 

Technique : Radio Galère et Radio Zinzine Animation : Radio Zinzine, Radio Galère et le Ravi Captation : Télé Mouche / L’An 02 / Primi Tivi Montage : Télé Mouche

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *