Un scandale de corruption, des élus accusés de clientélisme, de favoritisme, d’affairisme, de liens avec le crime organisé…
« Après la rue d’Aubagne, passé le moment de la sidération, (…) ce qu’on a senti, vraiment, dans la presse, c’est un besoin de parler. (…) La minute de silence c’est très souvent lancé par les politiques et c’est destiné aux morts, alors que les vivants ont besoin de parole, ont besoin d’information qui circule. »
SEBASTIEN BOISTEL, LE RAVI
« Pour nous c’est important de parler du pays où on vit. (…) Après ce qu’il s’est passé rue d’Aubagne, on ne s’est pas dit qu’on allait enquêter comme le Ravi ou Marsactu ont pu le faire, (…) mais on a voulu voir ailleurs en Méditerranée si ces questions se posaient aussi. Et effectivement, elles se posent. «
COLINE CHARBONNIER, 15-38 MEDITERRANEE
« La carte des « médias pas pareils » le montre : on a tous, sur les questions sociales, sur les questions de financement les mêmes problématiques. (…) Notre audience, y compris notre audience cumulée reste limitée., et quand on veut s’adresser aux citoyens, il faut aussi, un moment, forcer la porte des mass medias. (…) L’information doit circuler, au plus large public. »
JULIEN VINZENT, MARSACTU
Pour aller plus loin :
Crédits :
Technique : Radio Galère et Radio Zinzine Animation : Radio Zinzine, Radio Galère et le Ravi Captation : Télé Mouche / L’An 02 / Primi Tivi Montage : Télé Mouche
Il y a 2 ans, l’abandon volontaire de la mairie de Marseille de certains quartiers du centre-ville menait à l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne,
La place Jean Jaurès, plus communément appelée la Plaine a une grande importance dans la vie de nombre de marseillais et marseillaises.
D’où vient ce produit? » est un projet de création audiovisuelle qui vise à sensibiliser à l’impact de nos modes de consommation.
Les enfants doublent La Panthère Rose et explorent la post-production en s’amusant à La Marmite Joyeuse.
0 commentaires