Comment donner la parole à celles et ceux directement concernés par l’aide alimentaire ? Le collectif Territoires à Vivres expérimente le théâtre-forum pour faire émerger des revendications
En Juillet 2018, une petite fille âgée de seulement huit ans a perdu la vie en chutant du douzième étage de la cité Maison Blanche suscitant l’indignation des habitants qui se sont appuyés sur ce tragique événement pour faire remonter aux politiques les problèmes d’insalubrité du bâtiment et le manque de sécurisation de leurs balcons. Bien que pratiquant d’ores et déjà une entraide quotidienne dans le quartier, ce drame a poussé les habitants à se constituer en collectif afin de faire remonter les problèmes de mal-logement auxquels ils étaient confrontés. L’office du rienrisme qui dénonce cette problématique omniprésente à Marseille a jugé bon de partir à la rencontre de deux habitants de la cité Maison-Blanche pour en savoir plus sur leur histoire, leur organisation sur leurs conditions de vie.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation : Amandine Pupat Images : Francesca Gal Montage : Margaux Capel Interview : Nair et Akram
Je vais montrer un nœud; il permet de tendre une corde entre deux points
Les traverses, les ancien.nes, les bobos… Qu’est ce qui raconte l’estaque ?
En juillet dernier, Hyba et Maïa, deux collégiennes des Chartreux inauguraient ensemble le tout premier frigo solidaire de la région Sud.
Le Talisman donne la parole à celles et ceux qui s’interrogent, expérimentent ou militent autour de la contraception testiculaire.
0 commentaires