Portrait du journal CQFD, mensuel marseillais indépendant et engagé.
La Conciergerie d’Air bel est un espace partagé, convivial, propice aux rencontres permettant de maintenir le lien social entre les résidents du quartier.
L’idée de créer une Conciergerie de quartier est venue en réponse aux conséquences du confinement en 2020, lié à la crise du Covid.En effet, les habitants sont restés livrés à eux-mêmes n’ayant d’autre choix que de s’auto-organiser en créant une chaîne de solidarité entre eux.
L’Amicale des locataires d’Air Bel a souhaité pérenniser cette démarche solidaire et bienveillante en structurant un projet qui permettrait de répondre à des besoins du quotidien peu ou pas pourvus. Une analyse des besoins réels des habitants, en les associant autant que possible soit à la réflexion soit à la mise en place de solutions.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Pour le gingembre, si vous n’avez pas de centrifugeuse, vous pouvez le découper en petit morceau et le mettre à bouillir avec l’eau :
Point D’Interrogation est une série de portraits documentaires axée autour de notre vision de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
Entre la gare Saint-Charles et le boulevard National, l’épicerie Chez Reda accueille depuis plus de 30 ans les habitants du quartier des réformés
C’est l’histoire d’un type qui aimerait bien écouter tranquillement sa musique préférée…
0 commentaires