Portrait du journal CQFD, mensuel marseillais indépendant et engagé.
La Conciergerie d’Air bel est un espace partagé, convivial, propice aux rencontres permettant de maintenir le lien social entre les résidents du quartier.
L’idée de créer une Conciergerie de quartier est venue en réponse aux conséquences du confinement en 2020, lié à la crise du Covid.En effet, les habitants sont restés livrés à eux-mêmes n’ayant d’autre choix que de s’auto-organiser en créant une chaîne de solidarité entre eux.
L’Amicale des locataires d’Air Bel a souhaité pérenniser cette démarche solidaire et bienveillante en structurant un projet qui permettrait de répondre à des besoins du quotidien peu ou pas pourvus. Une analyse des besoins réels des habitants, en les associant autant que possible soit à la réflexion soit à la mise en place de solutions.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Comment reconnaître un touriste à Marseille ? Laurent, Hamida et Rascia arpentent les rues
Un groupe d’enfant se retrouve pris au piège d’un étrange rêve après avoir mangé un croissant. Ont-ils été empoisonnés ?
INTERLUDE : Lost Child – No Sugar No Spoon
Rue de l’Arc, Châteauredon, le Panier… Marseille s’habille en vert depuis quelques années grâce à des citoyens désireux de transformer leurs rues en espaces harmonieux de vie et de sociabilisation.
0 commentaires