Nous sommes parties en pleine nuit pour faire nos premiers collages féministes à Marseille…
Le squat St Just abrite 320 personnes (familles et mineurs isolés) et est autogéré. Un collectif de solidaires tente de pallier au mieux à leurs besoins, majoritairement ignorés par des institutions qui ne respectent pas leurs obligations. Le bâtiment appartient au diocèse de Marseille et se situe ironiquement en face du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
Malgré la couverture médiatique locale, les conditions de vie des habitants ont été peu exposées. Face à ce vide, nous avons proposé à Aboubacar de témoigner, caméra au poing.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation : Victor CHASSANG Ecriture : Thomas DESSET, Clementine GIOVANNETTI Compositeur : Saïd MOHAMMED
Comment donner la parole à celles et ceux directement concernés par l’aide alimentaire ? Le collectif Territoires à Vivres expérimente le théâtre-forum pour faire émerger des revendications
À l’occasion de la Fête du Chapitre 2025, des enfants ont réalisé un petit reportage pour raconter la fête avec leurs mots et leur regard.
Le Talisman donne la parole à celles et ceux qui s’interrogent, expérimentent ou militent autour de la contraception testiculaire.
Le Talisman donne la parole à celles et ceux qui s’interrogent, expérimentent ou militent autour de la contraception testiculaire.
0 commentaires