Portrait du journal CQFD, mensuel marseillais indépendant et engagé.
Cœur de Cagoles, fondée en Octobre 2019 à Marseille est une association créative, féministe et écologiste. Ouverte à toutes et tous, elle s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire locale, sociale et solidaire.
L’organisation d’ateliers permettent une sensibilisation aux enjeux environnementaux et à la question particulière de la précarité menstruelle des femmes. On y apprend à fabriquer ces propres serviettes menstruelle. On peut également participer à la fabrication de serviettes menstruelles adaptées qui sont ensuite redistribuées à des associations qui s’occupent de femmes précaires ; ou encore de découper des kits DIY de serviettes hygiéniques qui sont distribués gratuitement lors d’évènements féministes.
Cœur de Cagoles anime également des formations pour des personnes des centres sociaux ou des assos qui accueillent des femmes, à la fabrication des serviettes, en leur fournissant matériel et matières premières issus des déchets textiles.
Elles militent pour la gratuité des supports menstruels pour tous.te.s.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation et interview : Anatole Texier et Alexandre Barlet Montage : Matthieu Desbordes Merci à Agathe, Lucy, Manon & Caroline pour leur participation. L’association Cœur de Cagoles remercie toutes celles qui font vivre l’association Agathe, Lucy, Manon, Caroline, Annick, Bucci, Elisa, Christianna, Annarita, Marie, Margot, Claire, Lison, Soizic, Charlotte, Laura, Anais, Lise, Una, Sophia, Marion, Marine…
Pour le gingembre, si vous n’avez pas de centrifugeuse, vous pouvez le découper en petit morceau et le mettre à bouillir avec l’eau :
Point D’Interrogation est une série de portraits documentaires axée autour de notre vision de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
Entre la gare Saint-Charles et le boulevard National, l’épicerie Chez Reda accueille depuis plus de 30 ans les habitants du quartier des réformés
C’est l’histoire d’un type qui aimerait bien écouter tranquillement sa musique préférée…
0 commentaires