Avec l’association Fake Off, des enquêteurs en herbe décortiquent le vrai du faux et partent à la rencontre de la communauté Roms.
Une place. Des arbres. Un réalisateur perdu face à son futur film. De vieilles dames assises sur un banc. Une discussion commence alors sur la meilleure façon de filmer un arbre alors qu’au même moment gronde au loin la lutte…
Entre fin 2018 et 2021, l’emblématique place Jean Jaurès , dite » La Plaine », aura été trouée d’un vaste chantier de rénovation. Porté par la Soleam, concessionnaire de la Ville, ce grand chantier de « requalification » à été le symbole d’un manque de concertation de la part des pouvoirs publics face à de nombreux habitant.e.s qui souhaitaient une rénovation « discutée avec et pour les habitants ».
Avec la complicité d’habitantes de longue date du quartier, Alexandre Carré nous donne à voir les émois et les heurts qui ont animés cette place lors des premiers moments de la mise en œuvre du chantier.
Pour aller plus loin :
Crédits :
France • 2019 • 12 minutes Réalisé par Alexandre Carré Image & Son : Alexandre Carré Montage : Mehdi Zion Mixage : Godefroy Giorgetti Étalonnage : Quentin Rameau
Noailles transite
Nous sommes parties en pleine nuit pour faire nos premiers collages féministes à Marseille…
En juillet dernier, Hyba et Maïa, deux collégiennes des Chartreux inauguraient ensemble le tout premier frigo solidaire de la région Sud.
Face au développement massif des technologies de surveillance à des fins policières :
0 commentaires