Pour enfin ouvrir le parc Montgolfier à toutes et tous, les enfants du Centre Social Les Lilas proposent leur propre projet de parc . Ils sont bien décider à mettre leur projet en œuvre.
Pendant les vacances d’été, une jeune femme disparait soudainement alors qu’elle doit rejoindre ses amis. Alarmés, ils mènent une enquête dans le quartier en interrogeant les habitants et découvrent une légende urbaine inquiétante…
Ce projet a été financé dans le cadre des Cités éducatives, en partenariat avec le Cinéma l’Alhambra et le Centre Social Estaque – bassin de Séon.
Il à été cofinancé par la Ville de Marseille dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire (PEDT)
Pour aller plus loin :
Crédits :
Atelier mené par : Manon Galery et Elven Sicard accompagnés par Numa Guilledoux et Ange Bric Les jeunes du Centre Social : Salah, Kévin, Elyna, Jenna, Imrane, Cathy, Délia, Seline, Mehdi, Mohammed et Bilel. Merci à Oh my beignet, au bar Denis et au Cinéma Alhambra : Abdul, Guytou et Samir. Projet financé par la Cité Éducative Marseille Nord Production : Com’étik diffusion 2024
INTERLUDE : Le Grand mal – Interview de Julia
Pas à pas, l’équipe se surpasse, s’évade, et lâche prise. Son lien est une ligne vertigineuse; son lien humain, environnemental et spirituel, sa philosophie de vie.
Bêtes à Cornes, c’est le nom de l’association créée en 2018 par Shani Lemyre et Mathias Menu.
Après la rue d’Aubagne, passé le moment de la sidération, (…) ce qu’on a senti, vraiment, dans la presse, c’est un besoin de parler. (…)
0 commentaires