Le quartier Hopkinson et son square sont situés au fond d’une impasse. Bien que peu connu des marseillais, ce quartier est pourtant bien vivant et il s’y passe beaucoup de choses.
Ce film a été réalisé dans le cadre d’une formation à l’écriture documentaire qui a eu lieu à Télé Mouche. L’objectif était de faire un portrait du quartier des réformés en une semaine. Pour ce faire, nous sommes partis sur la piste d’une légende urbaine bien connue (ou pas) : le vortex. Selon les dire, si l’on croisait la route de celui-ci, nous serions transportés dans d’autres dimensions ou encore nous pourrions voyager dans le temps.
Au cours de la semaine, notre enquête ne nous a pas toujours emmené là où nous nous y attendions. Au delà de la croyance (ou pas) à cette légende, nous avons rencontré différentes personnes qui avaient elles aussi des histoires à nous raconter.
Vous aussi laissez-vous absorber par le vortex !
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisé par Anatole, Lavinia, Maxime, Margaux, Mischa, Lucie, Shannon, Julia et Loun Merci aux personnes interviewées. Réalisé dans le cadre d’une formation de bénévoles financée par le fond de développement de la vie associative (FDVA) Production : Com’étik diffusion 2022
Noailles transite
La manifestation à Marseille a rassemblé de nombreux syndicats, des militants, des Gilets Jaunes bien sûr,
Ingrédients :
-Un tissu 100% cotton
-Un tissu non tissé 100% viscose OU une lingette non imprégnée
Le 13 février 2020, à un mois des élections municipales, Coco Velten accueille un débat public avec Philippe Pujol et Michel Peraldi,
0 commentaires