Pour enfin ouvrir le parc Montgolfier à toutes et tous, les enfants du Centre Social Les Lilas proposent leur propre projet de parc . Ils sont bien décider à mettre leur projet en œuvre.
Une fiction participative écrite, réalisée, jouée et filmée par les jeunes de la cité éducative Malpassé (Marseille, 13e). Dans ce court métrage, des jeunes disparaissent les uns après les autres pendant les cours… Qui serait le responsable et quelles seraient ses motivations?
Pour aller plus loin :
Crédits :
Entièrement réalisé durant la troisième semaine des vacances apprenantes (du 17 au 21 août 2020). Réalisation, Montage : Idriss Boucetta, Dounya Bouhaouch, Yan Dahdah, Abdelmalek Kacha, Zakaria Kacha, Youssef Kacha, Samuel Abdoumgomri, Tebba Sahraoui Accompagnateurs : Margaux et Thomas Production : Com’étik diffusion Partenaires : Quartier d’été, Cité éducative Malpassé (écoles Bouges, les Oliviers, les Lauriers, St Just Corot, Les Lilas, collèges Edmond Rostand et Renoir) et Éducation Nationale.
INTERLUDE : Le Grand mal – Interview de Julia
Bêtes à Cornes, c’est le nom de l’association créée en 2018 par Shani Lemyre et Mathias Menu.
Après la rue d’Aubagne, passé le moment de la sidération, (…) ce qu’on a senti, vraiment, dans la presse, c’est un besoin de parler. (…)
Un film réalisé dans le cadre d’une formation aux techniques d’éducation à l’image proposée par Com’Etik Diffusion.
0 commentaires