Pour enfin ouvrir le parc Montgolfier à toutes et tous, les enfants du Centre Social Les Lilas proposent leur propre projet de parc . Ils sont bien décider à mettre leur projet en œuvre.
Un grimoire rempli d’une écriture étrange, des objets qui bougent…. le centre social de l’Estaque Bassin de Séon abriterait-il des forces obscures ? Les enfants parviendront-ils à convaincre les adultes du danger qui guette ?
Ce projet a été financé dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire de la ville de Marseille, en partenariat avec le Centre Social Estaque – bassin de Séon.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation : Thibaut, Alperen, Tylio, Stella, Marwane, Sofia, Aliyah, Ela, Inaya, Maïsa, Lyna, Imran, Aurélien et Lény Atelier mené par : Matthieu Desbordes et Gautier Delalande Projet financé par la Ville de Marseille dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire (PEDT) Production : Com’étik diffusion 2024
La place Jean Jaurès, plus communément appelée la Plaine a une grande importance dans la vie de nombre de marseillais et marseillaises.
Bêtes à Cornes, c’est le nom de l’association créée en 2018 par Shani Lemyre et Mathias Menu.
Après la rue d’Aubagne, passé le moment de la sidération, (…) ce qu’on a senti, vraiment, dans la presse, c’est un besoin de parler. (…)
Un film réalisé dans le cadre d’une formation aux techniques d’éducation à l’image proposée par Com’Etik Diffusion.
0 commentaires