Pendant les vacances d’hiver 2024, Télé Mouche, en partenariat avec l’ADDAP 13, a accompagné un groupe de jeunes du quartier du Charrel à échanger avec les habitants autour de leur jeunesse dans le quartier.
NEXCIS est une filiale de Recherche & Développement de EDF et EDF Energies Nouvelles. Elle est composée de 77 salarié-es.
Le capital est constitué comme suit :
– 65% EDF via deux entreprises EDF Énergies nouvelles et EDF développement (en 2013 EDF est passée de 30% à 65%)
– 33% EREN (ex SIIF : une société financière) : En 2013 elle n’a pas voulu abonder au capital et aujourd’hui ne revendique rien
– 0,11% IBM
– Olivier Kerrec (fondateur de NEXCIS) qui ne possède plus que 1,7%.
Le 23 décembre 2014 le conseil de surveillance a décidé la cessation d’activité de NEXCIS.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Image & montage : Stéphane Degros Production : Com’étiK diffusion
VOYAGE DE SALON, épisode 1 : Prendre le contrôle du temps
Interview de Simar, qui a toujours rêvé de cinéma. Elle dû quitter le Liban et c’est maintenant en France qu’elle commence à tracer sa route.
VOYAGE DE SALON, épisode 4 : Garder les yeux ouverts
Précision de l’auteur : La boîte est placée dans un espace commun au groupe, chacun-e peut y glisser ses « râlages » et ses « régalages »
0 commentaires