Pendant les vacances d’hiver 2024, Télé Mouche, en partenariat avec l’ADDAP 13, a accompagné un groupe de jeunes du quartier du Charrel à échanger avec les habitants autour de leur jeunesse dans le quartier.
« A l’appel des syndicats CGT et FSU des territoriaux, tous les services de la ville ont été touchés, lundi par le mouvement de grève des personnels protestant contre la privatisation de la cuisine centrale. Le mouvement, soutenu par le « collectif des parents d’élèves en colère », des enseignants, des citoyens… risque de durer et surtout de se durcir dans les jours à venir.
Lundi les grévistes, épaulés par des parents d’élèves, sont allés au contact des parents à la sortie des écoles afin de les interpeller et leur expliquer les raisons de leur colère.
Un rassemblement a été organisé devant la Mairie, en début de soirée, et une délégation syndicale a été reçue, par Gérard Gazay. Manifestement, les réponses et les arguments avancés par le maire n’ont convaincu ni les agents ni leurs représentants syndicaux. Ils ont réaffirmé leur opposition à cette décision. »
Extrait de La Marseillaise, parût le Mardi 24 novembre 2015.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Image/montage : Cathy Burel Production : Com’étiK diffusion
VOYAGE DE SALON, épisode 1 : Prendre le contrôle du temps
Interview de Simar, qui a toujours rêvé de cinéma. Elle dû quitter le Liban et c’est maintenant en France qu’elle commence à tracer sa route.
VOYAGE DE SALON, épisode 4 : Garder les yeux ouverts
Précision de l’auteur : La boîte est placée dans un espace commun au groupe, chacun-e peut y glisser ses « râlages » et ses « régalages »
0 commentaires