Un portrait sensible de deux pêcheurs marseillais au large du Frioul
Nouma à été volontaire en service civique à Télé Mouche entre 2024 et 2025, elle à réalisé « goutte à goutte » qu’elle partage avec nous. Quelques mots de la réalisatrice à propos de son film :
« Ce court métrage met en lumière une réflexion qui n’est pas spécialement connu de tous , une réflexion qui peut en tourmenter certaines , Avoir des règles ce n’est pas juste saigner , c’est aussi des restrictions , des douleurs , des ressentis.
On les minimise souvent, ainsi que les problèmes qu’elles peuvent engendrer .
Ce court métrage est une représentation d’un ressenti que peut avoir cette femme atteinte d’adenomyose. Même si cela est dur pour elle au quotidien,elle arrive à rêver , à relativiser , à vivre , car les femmes sont fortes, elles portent la vie ce qui est le plus dur mais le plus beau moment dans la vie d’une femme. »
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation & Montage : Nouma Nitschki
Réalisé par Bastien Rousset et Théo Larminat dans le cadre du festival de Pocket Film organisée par La Garde Barrière.. La Garde Barrière.
Précision de l’auteur : La boîte est placée dans un espace commun au groupe, chacun-e peut y glisser ses « râlages » et ses « régalages »
Travaillant ensemble sous le nom de Baka Films, Boris Wilmart et Ludovic Borde sont deux réalisateurs de documentaires Marseillais.
Le quartier Hopkinson et son square sont situés au fond d’une impasse. Bien que peu connu des marseillais, ce quartier est pourtant bien vivant et il s’y passe beaucoup de choses.
0 commentaires