Trois jeunes adultes témoignent d’un sujet tabou : la scarification. Avec la participation de David Le Breton
Le féminisme, un gros mot à Aubagne ?
«Ce n’est pas seulement le 8 mars que l’on doit penser aux droits des femmes, c’est toute l’année », entend-on régulièrement lorsque la date de la Journée internationale des droits des femmes approche.
C’est une évidence dans un pays où les salaires des femmes sont encore en moyenne 25% inférieurs à celui des hommes, où le chômage frappe plus les femmes que les hommes (imaginons du coup les effets dévastateurs accrus de l’infâme Loi Travail en projet !!!) et où l’on continue à déplorer nombre d’inégalités dans des tas de domaines, des stéréotypes toujours trop vivaces et l’absence de parité dans encore trop d’instances.
Mais le 8 mars est une date importante. Loin du qualificatif honteux de « journée des femmes », comme on dirait fête des mères…
Extrait de Mèfi, publication : lundi 7 mars 2016 10:34.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Production : Com’étiK diffusion
Des premiers blocages à Rennes fin 2018 jusqu’aux débats de l’« Assemblées des assemblées » de Saint-Nazaire en avril 2019
Dans ce tuto, Xavier et Laurent nous montrent différentes techniques de pêche pour réaliser une soupe de poisson, dont la pêche à la palangrotte et la pêche au girelier, une technique traditionnelle provençale.
Apocalypse News # 3 : Coronavirage
Les folles vacances de M. Jean
0 commentaires