Pendant les vacances d’hiver 2024, Télé Mouche, en partenariat avec l’ADDAP 13, a accompagné un groupe de jeunes du quartier du Charrel à échanger avec les habitants autour de leur jeunesse dans le quartier.
Le féminisme, un gros mot à Aubagne ?
«Ce n’est pas seulement le 8 mars que l’on doit penser aux droits des femmes, c’est toute l’année », entend-on régulièrement lorsque la date de la Journée internationale des droits des femmes approche.
C’est une évidence dans un pays où les salaires des femmes sont encore en moyenne 25% inférieurs à celui des hommes, où le chômage frappe plus les femmes que les hommes (imaginons du coup les effets dévastateurs accrus de l’infâme Loi Travail en projet !!!) et où l’on continue à déplorer nombre d’inégalités dans des tas de domaines, des stéréotypes toujours trop vivaces et l’absence de parité dans encore trop d’instances.
Mais le 8 mars est une date importante. Loin du qualificatif honteux de « journée des femmes », comme on dirait fête des mères…
Extrait de Mèfi, publication : lundi 7 mars 2016 10:34.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Production : Com’étiK diffusion
VOYAGE DE SALON, épisode 1 : Prendre le contrôle du temps
Interview de Simar, qui a toujours rêvé de cinéma. Elle dû quitter le Liban et c’est maintenant en France qu’elle commence à tracer sa route.
VOYAGE DE SALON, épisode 4 : Garder les yeux ouverts
Précision de l’auteur : La boîte est placée dans un espace commun au groupe, chacun-e peut y glisser ses « râlages » et ses « régalages »
0 commentaires