Débat apartisan « Agir concrètement sur nos territoires pour une transition juste », le 3 mars 2026 aux Grandes Tables de la Criée. Six candidat·es à la mairie de Marseille ont répondu aux questions de transition écologique et sociale
« D’où vient ce produit? » est un projet de création audiovisuelle qui vise à sensibiliser à l’impact de nos modes de consommation.
Par la réalisation d’enquêtes filmées sur des produits de consommations courante, il s’agit de prendre conscience des circuits et conséquences de nos choix alimentaires.
L’appel à projet CONCERTO : Citoyenneté et Solidarité internationales en Provence-Alpes-
Côte d’Azur » soutient des activités pédagogiques visant à favoriser l’information, la
compréhension, la sensibilisation et l’engagement de tous les publics en faveur des ODD et
de la solidarité internationale.
Il s’inscrit dans le cadre du programme inter-régional RECITAL ODD : Renforcer l’Éducation
à une Citoyenneté Internationale sur nos Territoires par une Approche Locale des ODD,
cofinancé par l’agence Française de Développement.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisé par : Les éléèves de bac pro SERVICES AUX PERSONNES ET ANIMATIONS DANS LES TERRITOIRES Conduite de l’atelier : Matthieu Desbordes et Manon Galery Coordination : Margaux Capel et Manon Galery Production : Com’étik diffusion 2024
Débat apartisan « Agir concrètement sur nos territoires pour une transition juste », le 3 mars 2026 aux Grandes Tables de la Criée. Six candidat·es à la mairie de Marseille ont répondu aux questions de transition écologique et sociale
En préambule d’une partie de « Loups-garous », les personnages entrent en scène… Joué et réalisé par les enfants du Centre d’animation des abeilles
Le Talisman donne la parole à celles et ceux qui s’interrogent, expérimentent ou militent autour de la contraception testiculaire.
Mercredi 11 février, à Marseille, plus de 200 personnes sont venues assister au débat citoyen « Municipales 2026 : Débat public sur la ville de demain »
0 commentaires