Portrait du journal CQFD, mensuel marseillais indépendant et engagé.
Le recyclodrome est une ressourcerie installée dans le centre ville de Marseille depuis 2004 qui propose de collecter des objets voués à être jetés afin de les nettoyer, réparer et de les revendre. Cette démarche vise à prolonger la durée de vie des objets en luttant contre la création de déchets et à s’inscrire dans une économie sociale et solidaire. Lola, en service civique au sein de la ressourcerie nous parle de l’ancrage de cette association dans le quartier et de son organisation toute particulière.
Pour aller plus loin :
Crédits :
Réalisation : Julia Lopez, Tiphaine Sérée Pacha La personne interrogée : Lola Production : Com’etik diffusion 2022
Pour le gingembre, si vous n’avez pas de centrifugeuse, vous pouvez le découper en petit morceau et le mettre à bouillir avec l’eau :
Ronéan Bec, ancien bénévole à Télé Mouche, a repris des études de réalisation documentaire.
À l’initiative de nombreuses organisations syndicales, collectifs/comités de quartiers populaires, de victimes de violences policières, associations,
C’est l’histoire d’un type qui aimerait bien écouter tranquillement sa musique préférée…
0 commentaires