“Médias et Citoyens” aux États Généraux de Marseille

“Médias et Citoyens” aux États Généraux de Marseille

Débat

États Généraux de Marseille

Les Médias “Pas Pareils” de Marseille et des citoyens se rassemblent pour comprendre comment se fédérer et permettre l’expression de chacun.

 

Palabres le magazine

 

Après la rue d’Aubagne, passé le moment de la sidération, (…) ce qu’on a senti, vraiment, dans la presse, c’est un besoin de parler. (…) La minute de silence c’est très souvent lancé par les politiques et c’est destiné aux morts, alors que les vivants ont besoin de parole, ont besoin d’information qui circule.”

SEBASTIEN BOISTEL, LE RAVI

Pour nous c’est important de parler du pays où on vit. (…) Après ce qu’il s’est passé rue d’Aubagne, on ne s’est pas dit qu’on allait enquêter comme le Ravi ou Marsactu ont pu le faire, (…) mais on a voulu voir ailleurs en Méditerranée si ces questions se posaient aussi. Et effectivement, elles se posent. “

COLINE CHARBONNIER, 15-38 MEDITERRANEE

“La carte des “médias pas pareils” le montre : on a tous, sur les questions sociales, sur les questions de financement les mêmes problématiques. (…) Notre audience, y compris notre audience cumulée reste limitée., et quand on veut s’adresser aux citoyens, il faut aussi, un moment, forcer la porte des mass medias. (…) L’information doit circuler, au plus large public.”

JULIEN VINZENT, MARSACTU

 

 

Crédits

Technique : Radio Galère et Radio Zinzine
Animation : Radio Zinzine, Radio Galère et le Ravi
Captation : Télé Mouche / L’An 02 / Primi Tivi
Montage : Télé Mouche

Médias présents :

Le Ravi, 15-38 Méditerranée, Radio Zinzine, Marsactu, Didac’ Ressources, Télé Mouche, Radio Galère, La Marseillaise, Fokus 21, Copie Carbone