Grève contre la privatisation de la cuisine centrale, Aubagne du 25 au 27/11/2015

Grève contre la privatisation de la cuisine centrale, Aubagne du 25 au 27/11/2015

« A l’appel des syndicats CGT et FSU des territoriaux, tous les services de la ville ont été touchés, lundi par le mouvement de grève des personnels protestant contre la privatisation de la cuisine centrale. Le mouvement, soutenu par le « collectif des parents d’élèves en colère », des enseignants, des citoyens… risque de durer et surtout de se durcir dans les jours à venir.

Lundi les grévistes, épaulés par des parents d’élèves, sont allés au contact des parents à la sortie des écoles afin de les interpeller et leur expliquer les raisons de leur colère.

Un rassemblement a été organisé devant la Mairie, en début de soirée, et une délégation syndicale a été reçue, par Gérard Gazay. Manifestement, les réponses et les arguments avancés par le maire n’ont convaincu ni les agents ni leurs représentants syndicaux. Ils ont réaffirmé leur opposition à cette décision. »

Extrait de La Marseillaise, parût le Mardi 24 novembre 2015.

Aubagne

Grève contre la privatisation de la cuisine centrale

Depuis le Lundi 23 Novembre, une partie des agents municipaux se sont mis en grève, soutenus par des syndicats et des parents d’élèves.

Crédits

  • Image/montage : Cathy Burel
  • Production : Com’étiK diffusion

Magazines

Tous les magazines
Sans Commentaire
Bizzzar
La Barber interview
Propolis
Microfaune
L'Ingénius