Les frigos solidaires s’installent à Marseille

Les frigos solidaires s’installent à Marseille

En juillet dernier, Hyba et Maïa, deux collégiennes des Chartreux inauguraient ensemble le tout premier frigo solidaire de la région Sud.
Les Frigos Solidaires sont une initiative de Dounia Mebtoul, restauratrice parisienne, qui s’inspire d’un phénomène berlinois. Le principe est simple : un frigo est placé chez un commerçant, à l’extérieur et en libre service. Restaurateurs, vendeurs ou particuliers peuvent y mettre les invendus ou les restes, de sorte que quiconque puisse prendre de la nourriture quand il le souhaite.
A la fois écologique et solidaire, l’idée a séduit Maïa et Hyba, qui s’empressent d’organiser une collecte pour financer leur projet, en partenariat avec le restaurant Soji, boulevard Philippon. Leur frigo désormais installé, elles nous parlent avec enthousiasme et intelligence de leur envie de participer à la vie de leur quartier, et de créer un élan de partage et de dialogue.

Les Frigo Solidaires

Une initiative solidaire et écologique à Marseille

En juillet dernier, Maïa et Hyba, deux amies collégiennes aux Chartreux ont pu inaugurer le tout premier frigo solidaire de la région sud. Elles nous parlent de leur initiative, et de la manière dont elles espèrent créer un élan solidaire et écologique dans leur quartier.

DOCU

Crédits

  • Réalisation : Laurent Betton
  • Image, son : Margaux Capel, Clémentine Giovannetti
  • Montage : Rudy Amastico
  • Production : Com’étiK diffusion 2018

Plus d’infos

Tous les magazines
Propolis
La Barber interview
Bizzzar
Microfaune
L'Ingénius
Sans Commentaire